11.3.12

marni @ h&m Pt. 3

Jeudi dernier, c'était donc le lancement de la collection Marni pour H&M. 

le Ra'T n'est pas suffisamment fou pour aller faire la queue depuis 5h du matin, même pour des fringues; du coup, rendez-vous est pris avec ma binôme experte ès mode, au Hennes & Moritz d'Haussmann, à 11h. 

Photobucket

12h07. Après avoir attendu près d'une heure la professionnelle des diffusion line, en retard pour des raisons obscures, et préférant économiser mes forces à me battre contre les éventuelles furies dont je vois déjà certaines sortir avec les bras chargés de sac de la collection, nous intégrons la queue à l'extérieur du magasin.

Et au bout de 5mn, nous rentrons dans l'antre, ce qui me paraît particulièrement surprenant, au regard de ce qui a fut écrit, ici, , en Europe ou même à l'étranger

Une fois arrivés au sous-sol, on comprend pourquoi nous sommes passés relativement vite : les portants et les étagères sont quasiment vides, les box d'exposition sont totalement nus et restent exposées les pièces les plus importables et sûrement les tailles les moins communes. Je me dirige, pris d'une soudaine crise d'angoisse, vers les rayons homme. Même combat : presque plus rien................et miracle, je trouve toutes les pièces que j'avais déjà repéré sur le site internet ! Les bras ankylosés, je me dirige vers les cabines d'essayage, subit 30mn de supplice d'attente et intègre ma cabine (après être passé devant cette horreur de la nature...)

Photobucket


Et là, voici le conseil du jour pour Toi l'homme : chez H&M, quand Tu recherches un item en taille 44, dans lequel Tu peux aisément rentrer tes deux fesses, prends bien garde à regarder le 44 en FR et ne confonds SURTOUT pas avec le 44 en EUR, ou Tu risques de Te retrouver avec un 36 taille française! Car, oui, le 44 FR correspond à la taille italienne, bêtement appelé taille européenne, 52 EUR

13h. C'est donc avec regret que j'abandonne LE short pour lequel je me suis motivé à visiter un point de vente le jour d'une collection capsule ! Après une pause déjeuner bien méritée, et sous les bons conseils de ma binôme qui a bien vu la tronche que je faisais nous allons explorer le H&M des Champs-Elysées, parce-que "juste au cas où".

15h30. 1er étage du 88, avenue du Champs-Elysées. Je erre sans but entre les rayons, dégoûté de voir qu'il ne reste presque plus rien de la collection. Ma binôme me montre une vendeuse, qui se balade avec à la main, deux pièces, dont le short jaune qui aurait pu faire mes beaux jours de l'été. Un homme se jette sur elle, regarde son short et le rejette après avoir vu la taille, d'une mine dégoûtée. Je passe à côté d'elle, lui demande la taille sans grande conviction.

15h45. Je danse sur les Champs-Elysées, virevoltant dans tous les sens, telle une fille qui vient de découvrir un test de grossesse positif (enfin, si elle voulait ardemment se porter un mouflet pendant 9 mois). J'ai mon short jaune. A ma taille.

Bilan des courses : un très bonne journée shopping comme il en existe peu : pas de file d'attente interminable, tous les items que je souhaitais sont en ma possession, et surtout heureux d'avoir fait l'acquisition d'une collection surprenamment qualitative, notamment grâce à l'asymétrie de couleurs assez funkies avec des teintes plus sombres et le paradoxe de coupes originales et imaginatives, mais qui se révèlent agréablement sobres et classiques dans ce qui peut se faire de portable. Une surprise que n'a jamais vraiment été la vulgarité bling-bling de la collection Versace de l'année dernière ou la qualité peu reluisante de celle créée par Sonia Rykiel fin 2009....





 Les photos des objets de mon affection.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire