15.4.12

YESSTYLE.COM

Je vais Te parler d'un sublime site qu'une amie, grande fan du Japon et de la Corée m'a récemment fait découvrir. Je reparlerais un jour du fait que pour moi, la suprématie fashion mondiale se partage entre 5 pays/villes (sans ordre particulier ici) : la France (Paris, on s'entend...), la Grande-Bretagne (Londres), le Japon (Tokyo), les US (New York) et l'Italie (Milan). 

L'une des plus belles villes qu'il m'ait été donnée de visiter et l'une des plus riches en matière de mode reste incontestablement Tokyo. D'une part, pour la classe naturelle de ses habitants, capables de se mouvoir sur des talons aiguilles de 15cm de haut pour les filles et engoncés dans des costards-cravates sophistiqués hypra-cintrés, même sous 40° à l'ombre, pour les hommes; d'autre part, pour leur intelligence à savoir mixer traditionalisme vestimentaire et influence occidentale, sans laisser l'un prendre l'ascendant sur l'autre. Je ne parle même pas de ces boutiques, chef-d'oeuvres architecturaux et véritables appels au viol de la Visa...

Du coup lorsque j'ai découvert le site Yes Style, j'y ai enfin vu une occasion de bourrer mon armoire de fringues d'une qualité et d'un classicisme très frenchy, mais ne se désemparant jamais d'un grain de folie tokioïte. Autant pour homme que pour femme, les sapes ont des coupes certes assez adaptées à la morphologie asiatique, donc tournant beaucoup autour du 34 pour les filles et du 38 pour les mecs, mais la disponibilité en taille plus grande font que Yes Style peut vite s'imposer comme une alternative aux fameux Topshop et autres Primark
Ce qui plaira au plus grand nombre seront évidemment ces items relativement portables en public, aux couleurs sombres et passe-partout, avec des détails infimes qui peuvent apporter la touche d'originalité qui les empêcheront d'avoir l'impression de ressembler au dévaliseur du H&M et du Zara du coin.Mais si le Ra'T voulait parler de Yes Style, c'était aussi pour Te prévenir, lecteur et lectrice fashionista, que comme le Hentaï l'est dans le domaine du "dessin animé", la mode de l'Asie du Sud-est comporte quelques éléments discutables, à réserver à un public TRÈS averti.





...sauf si Tu votes écolo et que le recyclage c'est Ton passe-temps favori...

Je peux comprendre que l'histoire de l'Europe paraisse un peu dépassée en Asie, vu les traumatismes qu'elle a aussi vécu...

...mais quand même.

Pièces à retrouver si Tu es chaud(e) :

Ici.

Par .

.

Encore

Dans ce coin.

A cet endroit

Ou encore en cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire