29.2.12

"Cinémaaaa...cinémaaa....cinémaaa....tchi-tcha"

Ici, commence l'aventure des critiques cinématographiques du Ra'T.
Si Tu as eu la force de lire ceci, tu comprendras donc que lorsque je parle de "critique", je ne parle en aucun cas de dissertation littéraire, ni de lecture de latrines!


Quant aux films dont je parlerais, il s'agira de films que j'aurais bien évidemment vu, en tant que spectateur lambda, invité d'avant-première....mais ce sera toujours après un visionnage en bonne et due forme dans une salle de cinéma! Pas de screener, pas de VOD...histoire de ne pas gâcher le plaisir d'une salle!
Le cinéma est encore un art pour lequel les oeuvres et leurs réalisateurs trouvent encore leur place dans un endroit qui leur sont dédiés, alors autant en profiter, non?


De ce fait, je verrais probablement des films en retard, ou peut-être même en avance (en évitant les spoilers, je sais que Tu détestes ça, petit lecteur), des ceux qui font partie de ton genre favori et d'autres que tu ne peux visionner que sur ton macBook Air ou ta Philips 17' !
Le seul but est donc de Te donner les +, les -, le pourquoi du comment et tout ça, pour Te confirmer l'envie (ou pas) d'aller le voir!


Et voilà comment ça va se passer. Il y aura plusieurs parties :


  • "C'est quoi" : c'est l'histoire du film ;
  • "Pourquoi" : parce-qu'à un moment donné, Toi aussi, T'en as eu Ta claque d'entendre cette foutue question de ces tout aussi foutues personnes : "mais pourquoi t'es allé(e) voir cette m*rde?"...et bien cette fois, Tu pourras même te servir de mes infos et leur faire comprendre que finalement les goûts, c'est comme la m*rde justement : qu'importe son origine, bonne ou mauvaise, tout le monde s'en sert, les premiers étant ceux qui le renient... 
  • "Les +" : ce qui permet de sauver le film ;
  • "Les -" : ce qui permet de pourrir ce film ;
  • "Ze scène" : celle qui fait toute la force du film (ou qui peut aussi définitivement l'enterrer) ;
  • "Au final" : ce que le film est ou ce qu'il donne à voir en tout cas ;
  • et enfin la note


Et on va commencer cette section visuelle par un des films les plus acclamés de la fin 2011 : ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire