2.3.12

MARNI @ H&M

Fashionisto & Fashionista,

Pour ceux et celles qui ne sont pas déjà dans les starting-blocks ou pour qui le terme "mode" se résume à "petites pouffiasses parisiennes avec l'équivalence du PIB d'un pays d'Afrique sur le dos" ou "pré-pubères puceaux à mèche et tee-shirt col ultra-V et pantalon déchiré", sachez que la collection capsule du début d'année de chez Hennes & Mauritz débarque le jeudi 8 mars 2012 prochain, dans les boutiques du monde entier, France y compris.



Et cette année, c'est Consuella Castiglione qui s'y colle, en nous rendant accessible sa ligne, Marni. Pour femme et oui, aussi pour Homme.

















Et pour cela, les Suédois ont sorti le grand jeu : pour le spot de la collection, ils ont fait appel à rien d'autre que l'icône des bobos, l'insupportable inévitable Sofia Coppola, qui se fend d'un clip aux forts relents à l'atmosphère post-Lost Somewhere in Virgin Marie-Antoinette ...




Alors que nous sortons à peine de la transformation des mecs en Apollon, grâce aux slibards et autres marcels du collabo' David Beckham (Tu peux aller te délecter de quelques clichés sur mon Photobucket), voici que H&M nous propose carrément d'anticiper l'été, au regard des températures particulièrement douces de ce mois de mars 2012.

Au programme, les matières et surtout, les compositions propres à la maison italienne : couleurs chaudes flirtent avec les éclaboussures de couleurs flashy, les tons caramels rivalisent avec le bleu et le noir sombre, juxtaposition d'éléments et motifs grossièrement gigantesques, mise en opposition de matières antithétiques tels que le cuir et le coton...


Ce qui est intéressant dans cette collection, c'est le cosmopolitisme des influences : la vulgarité outrancière souvent de mise de la mode italienne à la Gucci se marie aux coupes raffinées à la française, en invitant la chaleur et la couleur exotique des pays d'Orient, conduisant le tout à un threesome particulièrement excitant...ne dit-on pas que les meilleures choses sortent du métissage des genres?














Shorts, gilets, chemises, cravates, bijoux, robes, pulls, vestes, chaussettes, T-Shirts, chaussures... tout y passe! Excentrique, fun, mais suffisamment travaillé pour être portable en société, le contraste des couleurs, allié aux énormes motifs tribaux, graphiques et porté par des matières de coton, soie ou encore jacquard font de cette Guest collection une opportunité assez séduisante ! 

Sans compter que pour une fois, Toi mec, Tu pourras te faire plaisir, si Tu es un tant soit peu attiré par l'envie de mettre un peu de couleurs dans la vie de Ton armoire!

Pour Toi qui ne connait pas vraiment l'histoire de Marni, Tu peux aller lire cet article plutôt clair et concis.



Et pour Toi qui a les moyens, Tu peux toujours aller shopper par .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire