23.3.12

This Means War


C’est quoi?
Deux petits kékous, Franklin Delano Roosevelt "FDR" Foster, joué par le Capitaine Kirk Star Trek 2009 Chris Pine, et Tuck Henson, interprété par le futur Bane de The Dark Knight Rises, Tom Hardy, sont copains comme cochons, à la CIA. 
Mais tout change quand l'inévitable grognasse Pandore de service, ici, Reese Witherspoon, qui s'appelle là-dedans Lauren Scott, s'immisce entre les deux....

Pourquoi? 
Parce-que McG, ou Joseph McGinty Nichol, dont les films sont relativement funkies, à savoir Charlie's AngelsCharlie's Angels : Full Throttle et Terminator Salvation.
Parce-que pour le plaisir coupable d'aller se mater deux bombasses au cinéma, Chris Pine et Tom Hardy (celui-ci étant plutôt gouzi-gouzi dans la vie réelle...), dont on sent l'éventuelle bromance, Tu sais, cette relation fusionnelle un peu trouble entre deux mecs diamétralement opposés, genre un peu comme un Breton et un Malgache, quoi !
©

©

 – ©

 – ©


Le + : 
  • le personnage (classique) de la bonne copine, Trish (Chelsea Handler), salace, dépravée, obscène et obsédée, mais qui sait aussi être miss-la-morale quand il le faut. Pour une fois, le personnage arrive à être assez drôle, contrasté et tout en finesse.
  • Angela Bassett et Til Schweiger. Même si au final, leur présence à l'écran tient plus du cameo que d'un réel rôle.
Le - :
  • des situations totalement incohérentes;
  • là c'est un peu plus personnel, mais le Ra'T a focalisé sur la dent proéminente de Tom Hardy...je n'arrive toujours pas à m'en remettre...;
  • une Reese Witherspoon qui, décidément, (me) prouve qu'elle est une actrice moins que moyenne, qui minaude, sourit comme dans une pub Email Diamant et pousse des petits cris de pucelle en chaleur dès qu'elle est contente, rit, s'énerve, s'étonne....enfin, dès qu'elle ouvre la bouche quoi!;
  • retenez bien leurs noms : Jody Felz, Carole Griffin et Monique Warren :  les costumières qui vont très probablement bientôt pointer aux Assedic. Parce-qu'affubler Tom Hardy de vieilles requins Air Max ou Reese Witherspoon de fringues de mémère, hein....
  • les motivations des deux hommes pour essayer de s'immiscer dans la vie de la jeune femme sont floues, surréalistes, voire parfois immorales;
  • l'histoire policière initiale n'est finalement qu'un prétexte grossier pour que le film soit autre chose qu'une vulgaire comédie romantique à la The Hills ou The O.C.
 – ©

 – ©

 – ©

 – ©

 – ©


Ze scène :
la poursuite en voiture, qui aboutit sur un pont en construction. Fun, pétaradant, explosif, excessif....le seul moment où l'on retrouve la patte McG et durant lequel le film est vraiment sympa. 
La scène dure 4 minutes 30. 
Puis vient 5 autres minutes. 
Et générique de fin. 
Super.
 – ©


Au final : pas drôle, avec des blagues à la Laurent Gerra qui tombent systématiquement à plat, This means war est une enflure qui ose porter le nom de comédie romantique d'action. Déjà en soi, cela ne veut rien dire. 
Mais ce qui devient vraiment dérangeant, c'est lorsque l'on se rend compte que pendant 97 minutes, on a assisté à la confrontation de deux bouffons prépubères, qui font genre de se disputer l'amour d'une donzelle quand ils ne sont finalement que deux queutards en chaleur qui jouent à "c'est moi qu'ait la plus grosse", devant une pimbêche indécise qui couine.

Et puis, après tant d'indécisions, on pourrait presque être surpris par le fait qu'elle en choisisse finalement un, en se demandant tout de même "mais pourquoi lui..." et donc au détriment de l'autre....qui ne finira pas seul, ne T'inquiète pas, non non, on a pas fait tout ça pour rien !!!!

Et je ne parlerais même pas du montage improbable, rempli de faux raccords et de fondus au noir intempestifs qui semblent durer 2 heures, comme si le monteur s'était endormi sur la table de montage (ah oui : Nicolas de Toth et Jesse Driebusch. Les monteurs, à virer aussi avec leurs copines des costumes!) 

La Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire