14.3.12

Underworld: Awakening


C’est quoi?
Les quatrièmes aventures de Selene, la femme vampire qui porte du cuir, ne sourit jamais et a les dents longues. Oui, Tu as bien lu : ce sont bien ses quatrièmes aventures.


Pourquoi? 
Parce-que Kate Beckinsale, femme relativement glam, assure quand même vachement dans le rôle des meufs balèzes.
Parce-que le Ra’T a vu les 3 premiers, alors autant continuer.
Parce-qu’enfin, un film de vampires qui n’utilise pas de violons et parlent d’autre chose que d’une histoire d’amour entre un vampire et un humain, de bébé dans le ventre qui Te pompe Ton énergie vitale et d’escalade dans les arbres au clair de lune. 
 – ©


©

Le + : 
  • des beaux effets spéciaux ;
  • des séquences d’action efficaces ;
  • une Kate Beckinsale monolithique, mais qui, il faut l’admettre, est la seule dans le monde merveilleux d’Hollywood à savoir rester sexy et classe, même quand elle s’en prend plein la face (non parce-que si Tu me sors Milla Jovovich, aussi féminine qu’un pot d’échappement ou Megan Fox, aussi raffinée que Coco Austin, la femme du rapper d’Ice-T, désolé, mais je ne peux rien pour Toi. Tous les goûts sont dans la nature, mais pour le coup, le fait que Tu en sois doté n’est en rien naturel...).
Le - :
  • vulgairement et ridiculement violent;
  • Kate Beckinsale chérie, il faudrait que tu cesses de rouler du cul comme ça, hein...;
  • faut-il vraiment que tout soit gris, froid, sombre et que tout le monde fasse la gueule?
  • ceux qui souhaitent retrouver Scott Speedman vont bien se faire avoir...;
  • des scènes qui confèrent à l’illogisme, à tel point qu’elles frôlent le ridicule : des grands maousses costauds avec de gros bazookas se font bouffer en 2 secondes et la Kate Beckinsale, la brindille en talons aiguilles, tenue de cuir et deux petits automatiques dans les mains qui s’en sort à coups de cheveux au vent et sauts sur les murs au ralenti....?
  • les beaux gosses gentils et les méchants moches....I mean, sérieux? Hello, on est en 2012 (bon hormis Kristen Holden-Ried (qui semble être le sosie officiel de Chris Martin), le hottie gorgeous sexy yummy beau gosse de Touch of Pink)!!;
  • Une fin ouverte...sérieusement?

©
 – ©
©

©

 – ©
Ze scène :
le coup de la «bombe interne». Bien drôle et bien gore.
©

Au final : Underworld 4, non content d’avoir une histoire tordue, au motif totalement bancal, donne l’impression désagréable d’être devant un film sous filtre négatif constant et ce, malgré de l’action non-stop et des combats bien chorégraphiés. 
Et puis c’est quoi cette gamine ? On ne sait même plus ce qu’on regarde entre The Exorcist, Paranormal Activity, The Orphan ou encore Interview with the vampire : the vampire chronicles.....
....ah oui, j’ai bien mentionné que le film était en 3D, hein?
La Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire