22.4.12

Akb48

Bon, je viens de rentrer de soirée. Le genre de soirée totalement improbable où Tu Te jures d'aller te coucher pas trop tard, de garder tes fringues sur Toi, de ne pas boire, de ne pas dire de conneries, de ne pas draguer tout ce qui bouge, de ne pas finir par faire des chorégraphies de pouffiasse en chantant des chansons de biatche. 


Bon, mis à part le fait de garder ses fringues, je n'ai pas réussi à tenir le quart de ce que je m'étais promis. 

Bref. 

Le point de ce post étant de dire que généralement, de ce genre de soirées, c'est aussi l'occasion de découvrir des truc super hallucinants, du genre qui a couché avec qui, qui est devenu quoi, qui a épousé qui, qui a eu un marmot etc. 
En somme, des trucs super utiles.

Et ce soir, j'ai découvert une nouveauté musicale (enfin, "nouveauté" probablement pour moi) totalement hallucinante qui vient comme par hasard du Japon. 

Tu kiffes les chanteuses pop, un peu "Girl Power mais on reste des femmes"? Tu peux chantonner les tubes des Spice Girls, All Saints, the Go-Go's, Destiny's Child, L5, Eternal, Girls Aloud, Sugababes, Le Tigre, Girl's Generation...?

Alors, je Te présente les AKB48. Elles sont en activité depuis 2005. Elles sont considérées comme des idoles dans leur pays. Elles chantent de la pop. 

Et comme leur nom l'indique, le groupe est composé...de 48 nanas. 48. 4-8.


Sauf que ça, c'était leur nom à l'origine et qu'aujourd'hui, le groupe est tellement célèbre qu'il est divisé en 4 parties de 16 membres chacun, soit à présent...


64 meufs. 64. 60 et 4. 6-4. Soixante-quatre.

Le genre de trucs à être très pratique sur scène.

Voilà voilà.









Et quelques morceaux choisis de ce petit groupe :







Ah oui. Et elles ont aussi fait un scandale monstre dans leur Japon, en faisant la promotion de chewing-gums et dont la pub était trop connotée "goudou-lesbos-broute minou" (oui oui, on parle bien du pays dans lequel les objets fantasmatiques sont les papys qui fricotent avec les écolières, les pornos en dessin animé et les phallus en forme de tentacule de poulpe...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire