21.4.12

fashion against aids 2012

Lecteur, Lectrice fashion, comme tu dois le savoir, le mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil, mais surtout ne te découvre pas de ta capote si Tu as l'intention de profiter des joies du printemps ! 

Et comme chaque année, depuis 2008, Designers Against AIDS a bien compris la tendance de mixer prise de conscience et plaisirs coupables en collaborant avec succès avec le géant de la mode H&M, en lançant la campagne mondiale Fashion Against AIDS (FAA).



La première campagne s'est vite avérée être un succès. L'idée de combiner la mode avec le message d'une sexualité sans risque, a rapidement été embrassée par les médias et les artistes, qui ont pris le temps de concevoir des T-shirts de la collection. Le message a non seulement été diffusé, mais il a aussi contribué à ce que 25% du prix de vente de tous les vêtements de la FAA soit entièrement remis à des projets de sensibilisation au VIH.

Au début de 2008, la première campagne a été soutenue par RihannaChicks on Speed​​, GoodCharlotte, Henrik Vibskov, Jade Jagger, Justice, Katharine HamnettMy Chemical Romance, Rufus Wainwright, Scissor Sisters, The Cardigans, Tiga, Timbaland, Justice et Ziggy MarleyTous ces artistes motivés ont chacun conçu un t-shirt exclusif, qui a été apprécié par absolument tout le monde, des fans aux fashionistas


Robyn Fenty (Rihanna)


Ziggy Marley


Katharine Hamnett (fashion designer)


Nina Persson (chanteuse des The Cardigans)


Rufus Wainwright (chanteur)


Tim Mosley (Timbaland)


Good Charlotte


Chicks On Speed (collectif d'artistes électro)

Au printemps 2009, la deuxième campagne de lutte contre le sida a frappé la mode et les magasins H&M, dans près 30 pays, ce qui signifie que la collection a été diffusée dans près de 1000 magasins
Une fois de plus, les célébrités et les artistes retenus ont montré leur soutien en concevant des pièces exclusives : Katy Perry, Yelle, Dita Von Teese, Estelle, Katharine Hamnett, Roisin Murphy, NERD, Tokio HôtelYoko Ono, Moby, Cyndi Lauper, Dangerous Muse et Robyn. 


Cyndi Lauper


Dangerous Muse (electropop)


Heather Renée Sweet (Dita Von Teese)


Estelle Fanta Swaray (Estelle)


Katheryn Elizabeth Hudson (Katy Perry)


Robin Miriam Carlsson (Robyn)


Tokio Hotel


Julie Budet (chanteuse du groupe Yelle)

En 2010, ce sont  Selma Blair, Penn Badgley, Keri Hilson, Sky Ferreira, Akon, Nikki Reed, Ginnifer Goodwyn, Scissor Sisters, Shiloh Fernandez et Les Misshapes qui ont présenté la collection FAA Festival et en 2011 la collection unisexe. 


The Misshapes (DJs)


Penn Badgley


Scissor Sisters


Shiloh Fernandez (acteur)

Aliaune Damala Badara Thiam (Akon) 


Jennifer Goodwin (actrice)


Keri Hilson


Nikki Reed (actrice)


Sky Ferreira (chanteuse)


Selma Blair


Et cette année, à compter du 26 avril, la nouvelle collection FAA sera diffusée dans les magasins du monde entier, pour aider à combattre ce fléau qu'est le Sida, qui continue à faire des ravages dans le monde entier. Et pour ce faire, le groupe suédois a décidé de changer la donne en mettant à contribution non plus les artistes, mais ceux qui sont les premiers à contribuer à sauver le monde de cette maladie : Toi, Moi, Nous. 

Devant le pouvoir incontestable des réseaux sociaux dans la société actuelle, H&M a décidé de mettre un dispositif en place, simple, efficace et 100% gratuit. Pour cela, il suffit de se prendre en photo avec qui tu veux, en train de se faire un bisou (sur la bouche, sur les joues, sur la langue ou ailleurs...mais je doute qu'elle puisse être diffusée), d'aller sur le site dédié de la campagne et de la soumettre ! Et pour chaque photo publiée, 1$ sera distribué par H&M au financement de projets de prévention contre le Sida. 



Garçons sensibles, goudous, famille, potos, hétéros, jeunes, vieux, enfants...tout le monde à vos lèvres et à vos appareils photos!

Diffuse Tes photos sur la page de la campagne : ICI.


Pour plus d'infos sur le groupe Designers Against Aids, c'est  (en anglais cependant).


Et cette année, la collection s'annonce simple : COULEURS, FLASHY, POP, ETHNIQUE ! 
Bon, certes, elle n'est pas du meilleur goût (on a l'impression de voir le dressing d'une fashionista pseudo hype échappée tout droit du festival Coachella), elle s'adresse en grande partie aux filles, mais bon, le goût vestimentaire féminin est l'un des plus grands mystères de ce monde et comme c'est pour une bonne cause, hein...














Plus de photos sur la page Facebook de Dimy5, dans l'album photo "TOUCHER"!



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