Ça parle de quoi?
En 1960, en plein coeur de Détroit, un groupe formé de trois soeurs Williams (rien à voir avec les monstres trans-géniques du tennis...), devient la coqueluche de la pleine époque Motown. Sauf que celle mise en avant, Sister, n'est qu'un cache-misère pour le réel talent du groupe, la jeune Sparkle. Tensions, romance et musique gospelo-soul-rythm'n'blues vont rythmer les trépidantes tribulations de la famille, menée de main de maître(sse) par leur mère courage célibataire, Emma.
Oui, à peu de choses près, ça ressemble à Dreamgirls.
Sauf que là, Tu remplaces l'alors pas connue à l'époque Jennifer Hudson par la très connue surtout aux US mais rattrape-toi vite lecteur français Jordin Sparks; et la fausse diva Beyoncé par la regrettée vraie Diva, la seule et unique Whitney Houston.
C'est quoi l'intérêt?
- La bande-son est signée Robert Kelly (plus connu comme R.Kelly ou encore le Pape du pédo-R'n'B) et Curtis Mayfield (juste le Pape de la musique néo-soul). Curtis Mayfield, je ne dis rien, pas moyen que ce soit dégueulasse. Quant à R.Kelly, si on se fie à son dernier album qui est un VRAI bijou musical (et vraiment capable du très très bon quand il se débarrasse de sa tonne de "sex" "do you feel me inside of you" "hum hum" "i wanna f*ck you" et autres "spread your legs"), il y a vraiment moyen que le film brille autrement que par le nom de son personnage principal.
- Il s'agit d'un remake d'un vieux film de 1976, qui était surtout connu pour avoir à son générique Philip Michael Thomas de Miami Vice et THE Irene Cara.
- Sparkle est le film qui a inspiré Dreamgirls. Pas l'inverse, vu que ce dernier a débuté à Broadway en 1981.
- Si Tu as un peu de culture musicale, Tu comprendras donc que le groupe du film repose sur l'histoire de Diana Ross et des Supremes.
- Il s'agit là de l'ultime film de la courte filmographie de Whitney Houston, après The Bodyguard, Waiting to exhale, The Preacher's Wife et Rodgers et Hammerstein's Cinderella (qui remonte quand même à 1997). Et dieu sait que ça fait du bien d'entendre sa voix rauque, à l'ancienne.
Y a des gens connus ?
(Beaucoup de gens dont Tu peux avoir du mal à mettre un nom sur un visage pourtant connu. Et inversement.) Jordin Sparks, Derek Luke, Mike Epps, Tika Sumpter, Cee-Lo Green et surtout GBY-Whitney Houston !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire