23.2.12

l'OUÏE

"Un cerveau n'est point essentiel pour écouter de la musique" (Luciano Pavarotti)

Tout ce qu'il suffit de faire est d'ouvrir au maximum son champ d'écoute, de mettre de côté ses à-priori et la pensée commune...


Dans cette catégorie, Tu pourras découvrir ce qui se fait de neuf sous le soleil de la musique, ce qui arrive, ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas, ce qui pourrait éventuellement Te plaire et ce qui Te donnera l'envie de continuer à te Spotify-er et de  passer le mur du Sound-Cloud.


Ici, Tu pourras trouver les sujets mélodieux suivants :


  • les dernières sorties majeures albums / singles / EP's;
  • les clips récents et moins récents qui ont fait, font ou feront probablement les beaux jours de la musique;
  • les dernières informations du microcosme musical;
  • une partie "Suck It", qui traitera de l'art de nous occire le sens musical au moyens d'antiques riffes, lignes de bases et autres mélopées ancestrales (le recyclage en soi);
  • une section "T'écoutes quoi?", où je viendrais, tel le jury de la Nouvelle Star Academy X de Talent, venir m'enquérir de ce que le jeune et moins jeune citadin ose offrir à ses petits oreilles et qui sait, peut-être qu'un jour ce sera Toi, petit mélo-Man !
  • des dates de concert et autres infos relatives à la musique;
  • ....et parce-que j'ai une affection particulière pour la seule série qui ose enfin dépoussiérer la comédie musicale, en la rendant accessible aux jeunes nourris au Bieber-on MTV et en conciliant les Old School Musical, et la seule qui réalise souvent le tour de passe de rendre les versions originales presque plus écoutables que les originales, je Te ferais découvrir, dès la diffusion aux USA, les nouvelles perles de ce show si Glee-ter... dès lors, attention : SPOILER musical !


Encore une fois, les morceaux abordés sont denués d'objectivité et ne sont que les représentations éphémères (et moins) d'une écoute musicale à un instant T.
Tous les genres seront représentés (dans la limite de l'écoutable), les sons les plus intéressants discutés, alors pardonne-moi par avance, cher Lecteur, si le dernier Logobi paraît à intervalle régulier, c'est-à-dire proche du néant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire